Trouver les réponse à toutes vos questions


Foire Aux Questions

Faut-il prévoir des fondations?

Les Studios Davinci LOFT sont posés sur un système de plot en béton ou métallique. Elles se présentent sous forme carré de 20cm x 20cm encrées dans le sol d'une profondeur de 40 à 60 cm. Ce système nous permet d’éviter l’emploi de fondations maçonnées et ainsi de limiter l’impact sur les espaces paysagers.

Faut-il une autorisation de la mairie?

L’installation d’un Studio Davinci LOFT comme d’une extension de maison de moins de 20 m² ne nécessite pas de permis de construire mais une simple déclaration préalable de travaux. La déclaration préalable de travaux est une démarche allégée nécessitant un mois de délais d’instruction. Notre service clients se charge d’effectuer pour vous cette démarche afin d’optimiser les chances de succès de l’opération de construction.

Est-ce que je peux vivre dans un Studio DAVINCI LOFT toute l’année?

Oui, le procédé constructif que nous utilisons pour la construction de nos studios de jardin offre un niveau d’isolation hors norme. Votre extension de Studio Davinci LOFT dispose de 145 mm d’isolation sur les murs périphéreques et de 200 mm au niveau du plancher et du toit. Soit un niveau d’isolation compatible avec celui exigé par la RT2012.

Puis-je monter mon Studio DAVINCI LOFT tout seul?

La technologie utilisée est très facile à manipuler pour un professionnel du bois. Cependant elle l’est un peu moins pour un particulier non expérimenté qui souhaiterait opter pour une livraison de studio de jardin en kit. C’est pourquoi, afin de vous garantir un excellent niveau de finitions et le parfait fonctionnement de votre studio de jardin, nous effectuons nous même le montage. Ainsi, vous gardez un avis positif sur Davinci LOFT.

Combien de temps faut-il pour monter un DAVINCI LOFT?

Le délai minimum de montage d’un Davinci LOFT est de 2 jours. Mais le respect de ce délai nécessite d’excellentes conditions de chantier (accès au terrain, préparation du sol, etc). Installer un studio de jardin ou une extension de maison Davinci LOFT dure en moyenne deux semaine en comprenant les travaux de raccordements à l’eau, à l’électricité et au réseau d’évacuation. Ce délai réduit est principalement lié à l’utilisation d’un procédé de construction modulaire en bois permettant de réaliser un certain nombre de phases du chantier en usine. De cette façon, nous ne sommes pas liés aux aléas que pourraient connaitre des travaux d’extension de maison ou de studio de jardin comme les intempéries ou les retards de livraison.

Quelle est la durée de vie d’un DAVINCI LOFT?

Un studio Davinci LOFT dispose de la même durée de vie qu’une maison bois traditionnelle. Construire un studio de jardin fait appel aux mêmes exigences que toutes autres constructions bois et doit répondre au DTU (Document Technique Unifié) 31.2 «  construction de maison ossature bois » .

Mon terrain est difficile d’accès, puis-je installer un Studio DAVINCI LOFT?

Oui. La murs en ossature bois utilisées pour nos extensions et studio sont parfaitement « manu-portables ». Ce qui permet d’accéder à tous les terrains sans difficulté. Il n’y a pas de contrainte non plus pour la livraison de votre studio de jardin car tout est acheminé dans un camion de 7,5 t.

Faut-il prévoir un entretien du bardage bois?

Le bois utilisé pour le bardage de votre studio est du mélèze. Ce bois est l’un des résineux les plus restituants de part ces propriétés mécaniques et sa résistance aux bactéries et champignons. Le bois Mélèze est l’un des bois les plus utilisés sur les façades d’extensions de maisons bois design. Pour les studios Davinci LOFT, le bardage bois mélèze a reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps.

DECOUVREZ L’AGRANDISSEMENT QUI VOUS CORRESPOND !
Studio de jardin | Bureau de Jardin | Extension Bois